Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
PATTAYA, LE NOUVEAU HOLD-UP DE GASTAMBIDE ?

Quatre ans après LES KAIRA, une des rares comédies françaises réussie de ces dernière années, Franck Gastambide revient avec PATTAYA, une comédie que l'auteur promet comme un "VERY BAD TRIP à la française".

LES KAIRA fut une vraie proposition de cinéma qui, même si elle n'a pas plu à tout le monde, offrait un vrai regarde, touchant et drôle sur ces mecs un peu perdu dans leur vie, et socialement et professionnellement. Gastambide parlait d'un sujet qu'il connaissait très bien pour y avoir grandi : la cité. Sous couvert d'un humour très américain, il avait redonné un sacré coup de fouet à la comédie française souvent stéréotypé et peu friande de débordements outranciers comme a pu l'être LES KAIRA.

Dans PATTAYA, on assiste à une sorte de prolongement thématique avec une histoire encore un peu mystérieuse pour l'heure. Tout juste sait-on que le casting réunira des valeurs sûres comme Ramzy Bédia et surtout Gad Elmaleh. Sans oublier les jeunes Malik Bentalha et Sabrina Ouazani.

Dans ce nouvel extrait, le personnage de Franck Gastambide, accro à la muscu et fan de Vin Diesel, raconte les passages de sa vie de couple dans un "teaser" très drôle.

Le film sera présenté au festival de l'Alpe d'huez ce mois-ci et sortira dans les salles le 24 février prochain.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog