Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

KUNG FU PANDA 3, PROGRAMME DEJANTE !

Publié le 29 Janvier 2016 par Romain Jankowski

KUNG FU PANDA 3, PROGRAMME DEJANTE !

Après deux volets sympathiques mettant en scène un panda s'essayant au kung-fu, ce nouveau film s'intéresse à la relation père-fils notamment celle de Po et son père qui vont, ensemble, entraîner toute une flopée de pandas aux arts martiaux !

Réalisatrice attitrée de la saga, Jennifer Yuh reprend du service accompagnée de Allesandro Carloni qui avait déjà officié sur NOS VOISINS, LES HOMMES. Les voix sont toujours assurées par Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, en version originale, naturellement.

KUNG FU PANDA, mené par Dreamworks, a toujours eu ce vent de folie comme tous les films du studios. Proche de SHREK mais tout de même éloigné de l'épique DRAGONS, KUNG FU PANDA puisait sa force dans les mythes asiatiques et les films d'une époque un peu révolue, les arts martiaux. Des références joliment assimilées dans une animation parfaite, comme souvent. Ce troisième volet promet de s'éloigner un peu des deux autres et de revenir à une forme de comédie pure, ce qui ne peut que nous ravir là où les films d'animation sont de moins en moins drôles et de plus en plus torturés.

Il faudra patienter un peu pour le découvrir, le film ne sortant que le 30 mars prochain. Voici la dernière bande-annonce diffusée :

Commenter cet article