Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES ALTERNATIVES A STAR WARS 7

Publié le 9 Décembre 2015 par Romain Jankowski

Oui, on le sait bien, en décembre vous n'aurez d'yeux que pour un seul film, l'événement majeur intergalactique de l'année, STAR WARS VII. Impossible de vous en vouloir, l'auteur de ce blog est lui-même entrain de compter les jours, les heures, les minutes, les secondes le séparant de sa sortie donc de sa vision. Alors, pour ne pas parler d'un film dont on ne connaît rien et pour éviter un article de toute manière répétitif (il en existe au moins une centaine sur le sujet plus le marketing outrancier de Disney), je vous propose une revue des films qui pourraient être une belle alternative à celui qui prendra un gros pourcentage de la fréquentation en salles durant les fêtes de fin d'année.

 

 

LES FILMS FAMILIAUX

 

- LE VOYAGE D'ARLO : Parfait pour toute la famille, le nouveau Pixar se regardera avec plaisir par les enfants mais aussi les adultes qui pourraient être soufflé par son esthétique incroyable.

- OUPS, J'AI RATE L'ARCHE : Le film est sorti aujourd'hui. C'est une production européenne qui raconte les mésaventures d'animaux qui n'ont pas su grimper dans l'arche de Noé et qui devront donc trouver un autre moyen d'échapper à la fin du monde. Parfait pour les touts-petits.

- SNOOPY ET LES PEANUTS : Une des grandes stars du monde de l'animation revient avec un film en 3D qui devrait ravir également les petits et les adultes nostalgiques du dessin animé. Il sort le 23 décembre.

- BELLE ET SEBASTIEN 2 : Ca a l'air joli, inoffensif, parfait pour toute la famille, enfants, adultes, seniors. Voilà, voilà.

 

 

LES COMEDIES

 

- BABYSITTING 2 : Hilarant, débile, parfait pour se détendre.

- UN+UNE : Le nouveau film de Claude Lelouch, un monstre du cinéma français, avec Jean Dujardin, une histoire d'amour sur fond d'adultère en Inde soutenue par des critiques dithyrambiques.

- LE NOUVEAU : Peut-être LE film à voir en cette fin d'année. Un buzz et un enthousiasme progressifs sont entrain de monter pour ce teen-movie français qui révolutionne le genre avec un hilarant Max Boublil. Il sort le 23 décembre.

 

 

 

 

LES GRANDS SPECTACLES

 

- SPECTRE : Eh oui, si vous ne l'avez pas encore vu, les vacances pourraient être un bon moyen de se rattraper. Parce que ce Bond est quand même un gros gros spectacle.

- HUNGER GAMES, LA REVOLTE PARTIE 2 : Si vous avez vu toute la saga, c'est toujours bien de savoir comment ça se finit. Ce n'est pas un grand final mais dire adieu à ces personnages pèsent quand même lourd. Et puis l'attaque souterraine...

- AU COEUR DE L'OCEAN : C'est le dernier gros film qui emballe le coeur de votre blogueur. STAR WARS, LE NOUVEAU et celui-là. Le spectacle s'annonce démesuré, l'histoire déchirante. La critique va bientôt arriver car le visionnage ne saurait tarder.

 

 

 

LES PLUS MARGINAUX

 

- LE PONT DES ESPIONS : Les vacances peuvent être aussi un moyen de voir des grands films, un peu cérébraux. Le nouveau film de Spielberg est de cela et il est vraiment très bien. Intelligent ne veut pas dire nul ou chiant.

- VUE SUR MER : Le nouveau film d'Angelina Jolie avec son mari Brad Pitt sort aujourd'hui ! On n'en sait pas grand-chose, les critiques sont mitigés mais la bande-annonce avait l'air sacrément mystérieuse. Option envisageable.

- LA VIE TRES PRIVEE DE MONSIEUR SIM : Le nouveau film de Michel Leclerq, réalisateur du génial LE NOM DES GENS, revient avec ce dépressif joué par Jean-Pierre Bacri. Bande-annonce entraînante, sujet classe, thématique solide (solitude de notre société, assèchement des émotions), il pourrait être la belle surprise de cette fin d'année.

- THE BIG SHORT, LE CASSE DU SIECLE : Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell dans un film sur la crise comique ou comment quatre financiers vont s'enrichir sur ce futur écroulement économique mondial. Très alléchant.

 

 

 

 

 

 

LES ALTERNATIVES A STAR WARS 7
Commenter cet article