Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

INDEPENDANCE DAY 2 : RESURGENCE, PREMIERE BANDE-ANNONCE

Publié le 14 Décembre 2015 par Romain Jankowski

INDEPENDANCE DAY 2 : RESURGENCE, PREMIERE BANDE-ANNONCE

Le retour d'un film culte quelques années après, ça ne vous rappelle rien ? Bah si, ça vous rappelle tout, forcément. 2015 fut quand même l'année des anciennes gloires entre le carton exceptionnel de JURASSIC WORLD, le bad-ass MAD MAX FURY ROAD, le flop (un peu) injuste de TERMINATOR GENYSIS et bien évidemment l'arrivée du prochain STAR WARS. L'an prochain verra revenir LES VISITEURS et donc ce fameux INDEPENDANCE DAY 2 qui fera suite à l'intrigue de 1997.

Donc, 20 ans plus tard, les humains ont réussis à dompter la technologie E.T pour se préparer à une éventuelle riposte des aliens qui arrive donc tranquillement comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous. Will Smith n'a pas rempilé mais Jeff Goldblum, si. Roland Emmerich est également de retour derrière la caméra pour un film qui va être forcément spectaculaire. Mais si le premier volet est si bon (il a un peu vieillit, malgré tout) c'est grâce à un second degrés parfaitement dosé que l'on espère retrouver ici. Les choses ont l'air d'avoir un peu changé en témoigne cette notion d'indépendance qui devient...mondial ! Il faut dire que l'outrancier patriotisme du premier aurait fait tâche à notre époque.

Ces premières images sont plutôt alléchantes et le montage très bien maîtrisé, nous montrant que partiellement les événements du film avec un certain mystère bienvenu.

Il faudra en revanche attendre un petit moment avant de le découvrir en salles, le film ne sortant que le 27 juillet 2016 !

Commenter cet article