Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de BABYSITTING 2

Publié le 7 Décembre 2015 par Romain Jankowski

critique de BABYSITTING 2

La suite du succès surprise (et réussi) réalisé par "la bande à fifi" l'an dernier est un drôle de spécimen, loin de son aîné et pourtant hilarant à plus d'un titre.

Ne pas y voir ici un quelconque regard sur notre société ou une morale, aussi futile soit-elle. Non, BABYSITTING 2 s'affirme, comme le premier, comme un pur délire, poussant le bouchon souvent trop loin et déglinguant la subtilité à coups de vannes débiles et euphorisantes (les séquences dans la grotte, futiles, gratuites mais hilarantes). Pourtant, on a eu peur. Peur de ce premier quart d'heure laborieux, entre gags éculés et personnages pas encore sortis de leur beuverie à laquelle on a assisté l'an dernier. Puis, ils se perdent dans l'Amazonie et là on part enfin à cent à l'heure pour une aventure exotique agrémentée d'indigènes pervers, de "panthères" et surtout d'une mamie qui restera gravée dans nos mémoires grâce à sa mauvaise humeur et ses "punchlines" redoutables.

Bien évidemment, et comme annoncé plus haut, ce deuxième volet ne retrouve jamais la fraicheur du premier jusqu'au second rôle "star" avec la présence de Christian Clavier en faux écolo qui en fait des tonnes bien loin de la touchante et souvent drôle prestation de Gérard Jugnot. Reste que cette bande de comédiens ultra-sympathiques (Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti) promettent des lendemains qui chantent à une comédie française bien triste ces temps-ci. Car oui, BABYSITTING 2, sans être exceptionnel, remporte haut la main le prix de la meilleure comédie de l'année. Easy.

BABYSITTING 2 1h35

Film réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau

Avec Phillipe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Vincent Desagnat.

NOTE GLOBALE : 13 / 20

critique de BABYSITTING 2
Commenter cet article