Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UN DEBUT PROMETTEUR, EMMA LUCHINI PASSE AU GRAND PUBLIC !

Publié le 14 Septembre 2015 par Romain Jankowski

UN DEBUT PROMETTEUR, EMMA LUCHINI PASSE AU GRAND PUBLIC !

Le 30 septembre sort le nouveau long-métrage de Emma Luchini, fille de Fabrice également acteur dans le film, qui s'intéresse aux états d'âme d'un trentenaire désenchanté par l'amour et qui revient chez son père où il retrouve son jeune frère de 16 ans.

Mais ce frère est amoureux. Le personnage incarné par Manu Payet va alors tout faire pour le dégoûter de cette souffrance qu'est l'amour. Habitué des rôles romantico-comique, il semblerait que ce personnage soit taillé pour lui. Surtout quand l'interlocuteur et papa dans le film c'est Fabrice Luchini. Avec son phrasé si particulier, sa gestuelle très prononcée et son amour des grandes envolées grammaticales, l'acteur divise mais son talent est incomparable tant il reste un OVNI dans le cinéma français. Le duo devrait faire des étincelles.

La bande-annonce (disponible ci-dessous) révèle en partie les intrigues amoureuses qui vont se croiser et révèle surtout le ton du film qui risque d'être un peu plus élégiaque que comique. Basé sur le questionnement de la relation amoureuse et les déceptions qui vont avec, la réalisatrice poursuit, métaphoriquement, le voyage sentimental de son SWEET VALENTINE sorti en 2010 où un truand faisait cavale avec une fille qu'il maltraitait mais dont les sentiments s'amplifiaient au fil de l'intrigue. Elle posait déjà la question de l'amour, sa forme et ses contours dans un film d'une beauté presque crépusculaire.

Si elle réussit à nouveau à allier le fond et la forme, ce DEBUT PROMETTEUR pourrait signer son entrée dans la reconnaissance publique, là où son précédent film était resté très confidentiel (8 263 entrées). C'est tout ce qu'on souhaite à cette cinéaste prometteuse.

UN DEBUT PROMETTEUR

En salles le 30 septembre 2015.

Bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=ln9VQjff8WE

Commenter cet article