Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

La saga young adult DIVERGENTE n'a peut-être pas connu un succès mondial extraordinaire comme ses consoeurs (HUNGER GAMES, LE LABYRINTHE) mais elle est particulièrement populaire en France où elle a augmenté ses recettes de plus de 50 % entre le premier et deuxième volet. Tout cela s'achèvera avec ce troisième opus naturellement coupé en deux parties dont nous sommes aujourd'hui coutumiers.

Le studio SUMMIT, en charge de la saga, a dévoilé hier les deux première affiches (plutôt sobres que vous pouvez retrouvez ci-dessous) des films 3 et 4. A noter un changement de sous-titres entre les deux : le premier sera bien ALLEGEANCE, titre du roman, mais le second sera ASCENSION, histoire de marquer le coup en séparant bien deux histoires qui s'inspirent de la même. Oui, tout un programme. Ce qui attend Tris et ses amis ? On les voyait quitter la ville à la fin de L'INSURRECTION pour rencontrer leurs "créateurs", ceux qui les avaient placé dans cet endroit. Ils vont découvrir des secrets profondément troublants et qui auront des conséquences tragiques. Ce dernier volet se démarquera surtout des autres, en jouant davantage sur les manipulations génétiques que sur le monde post-apo.

On retrouvera toujours le même casting en exceptant Kate Winslet, tuée à la fin du second. On a surtout hâte de voir un dénouement à la hauteur, rythmé et élégiaque comme l'était le roman dont la fin, terrassante, a dû en laisser plus d'un le souffle coupé. Premiers éléments de réponses le 16 mars 2016 en France avec la sortie de ALLEGEANCE !

 

 

                       

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog