Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de CODE UNCLE : AGENTS TRES SPECIAUX

Publié le 23 Septembre 2015 par Romain Jankowski

critique de CODE UNCLE : AGENTS TRES SPECIAUX

Après ses deux décevants SHERLOCK HOLMES, Guy Ritchie revient aux affaires avec un film qui se veut l'étendard de la cool-attitude ainsi qu'un retour de l'espionnage viril et second degrés.

AGENTS TRES SPECIAUX est loin du niveau de KINGSMAN, c'est certain. Il n'en demeure pas moins un divertissement très sympathique doublé d'une esthétique irréprochable se baladant à travers l'histoire du cinéma avec son ambiance "film noir" suivit d'une touche italienne pour finir dans un cadre plus contemporain avec poursuites motorisées à l'appui. Ritchie cherche avant tout la détente et c'est plutôt bien réussie grâce à son duo d'acteurs charismatiques : Henry "Superman" Cavill et Armie Hammer. Leurs deux personnages se complètent à travers quelques répliques cinglantes qui font mouche. Alicia Vikander, sexy en diable dans ses robes de haut couturier, n'est pas en reste et livre une prestation habile.

Mais parfois le film ronronne pour se déliter un peu vers la fin avec son trop-plein de rebondissements mal gérés et un dénouement un peu maigre. Il manque ce grain de folie qui aurait totalement débridé la machine. En l'état, AGENTS TRES SPECIAUX est une aventure bien réalisée lorsque l'on connaît son but : divertir.

CODE UNCLE : AGENTS TRES SPECIAUX 1h56

Film réalisé par Guy Ritchie

Avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander, Hugh Grant.

NOTE GLOBALE : 13 / 20

critique de CODE UNCLE : AGENTS TRES SPECIAUX
Commenter cet article