Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
LES 4 FANTASTIQUES / TED 2 , LE MATCH DU 5 AOUT

Mercredi 5 août sort, en France, deux films majeurs, deux blockbusters qui sont étudiés, critiqués, désavoués, bref qui mettent le doute. L'ANTRE DU CINEPHILE fait le bilan, deux jours avant leur sortie, et attribue les bons et mauvais points des deux films avant qu'ils ne sortent.

POURQUOI ILS SONT ATTENDUS ?

LES 4 FANTASTIQUES : Une adaptation de comics MARVEL est forcément attendu. D'autant plus lorsque ce sont LES 4 FANTASTIQUES, l'une des BD les plus populaires. A ne pas confondre en revanche avec Iron Man et compagnie, le film étant détenu par la Fox. Le film est attendu pour vérifier si ces héros sont bel et bien transposables sur grand écran après trois échecs successifs. Et puis Josh Trank est derrière la caméra promettant une ambiance réaliste et dark. Venant du réalisateur de CHRONICLE, on veut y croire.

TED 2 : Parce que le premier volet est une véritable tuerie comique, emballante et quasiment déjà culte. Ted est un personnage outrancier, irrévérencieux et Marc Wahlberg joue avec un plaisir communicatif le pote de l'ourson. On est en droit d'attendre de TED 2 un délire encore plus poussé que le premier.

LES POINTS POSITIFS.

LES 4 FANTASTIQUES : L'ambiance du film paraît très sombre, un peu comme Nolan lorsqu'il a rebooté Batman après quelques apparitions ridicules et quasi-comiques. Un virage à 180 degrés qui peut faire son effet. Ajoutés à cela un casting de jeunes acteurs très prometteurs (Miles Teller, Michael B. Jordan, Kate Mara et le confirmé Jamie Bell) et un réalisateur très à l'aise avec les problèmes de super-héros. De plus, si les promesses de s'intéresser avant tout aux personnages, à leurs émotions et à leurs doutes sont respectées, le film pourrait être la très bonne surprise de l'été.

TED 2 : Ted doit être reconnu en tant qu'être humain pour pouvoir adopter. Pitch délirant que l'on imagine être la base d'une série de gags crétins et méchants. Les bandes-annonces le prouvent avec des punchlines monstrueuses. McFarlane, le réalisateur, doit aussi conserver le coeur de son histoire, à savoir l'histoire d'amitié touchante entre l'ourson et le personnage joué par Walhberg. Si il y parvient, le film sera une nouvelle réussite.

LES POINTS NEGATIFS.

LES 4 FANTASTIQUES : Tout le monde est au courant des problèmes autour du film. Véridique ou légèrement survendu ? Un peu des deux. Josh Trank a été accusé de ne pas savoir gérer une grosse production, le studio a laissé tomber la promo, ne croyant pas au film et tout cela pour une seule véritable raison : les haters qui sévissent sur Internet. Ces derniers n'ont pas supporté que l'on s'éloigne du matériau d'origine (réflexion un peu bête lorsque l'on sait que ces héros datent des années 60 et qu'il est difficile de faire la même chose à notre époque un peu comme tous les autres super-héros qui sortent au cinéma d'ailleurs) tout en prônant l'argument le plus bête au monde, que la torche humaine soit interprété par un acteur afro-américain. Détesté sans être visionné, le monde entier lui prédit l'enfer au box-office. Et si l'inverse se produisait ?

TED 2 : Le film a été loin d'être un succès aux USA récoltant tout juste 80 millions de dollars lorsque le premier en atteignaient 218 ! Les critiques n'ont pas été tendres avec lui et McFarlane, après l'échec de son ALBERT A L'OUEST, semble déjà un peu dépassé. TED, le succès surprise ? Aucun doute la-dessus au vu des entrées de la suite. De plus, il semblerait que ce deuxième volet, au delà du manque de surprise, soit un peu sur-fait. Le problème étant de développer une histoire qui semblait se suffir à elle-même, TED 2 avait tout du film-piège pour son réalisateur. Verdict chez nous, mercredi !

LES 4 FANTASTIQUES / TED 2 , LE MATCH DU 5 AOUT

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog