Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BABYSITTING 2, UNE BANDE ANNONCE HILARANTE !

Publié le 5 Août 2015 par Romain Jankowski

Après un premier volet très réussi, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (auteurs et acteurs de LA BANDE A FIFI) reviennent direction le Brésil pour des vacances pas comme les autres.

Remarqué pour être la première comédie française réalisée en found footage, BABYSITTING était surtout un film déjanté et acerbe, loin du côté trop gentillet de ses concurrents. S'offrant tous les délires possibles, sans être forcément vulgaire, et lorgnant énormément du côté américain (le concept fait beaucoup penser à VERY BAD TRIP), les réalisateurs s'offraient une vraie belle porte vers le succès. Avec 2,4 millions d'entrées (dont 500 000 en ouverture représentant bien l'excellent bouche à oreille), il fut obtenu et le feu vert pour une suite également.

Les vacances, la plage, les emmerdes. Beaucoup de suites comiques françaises ont choisi ce cadre (LES SOUS DOUES EN VACANCES ou plus récemment LES VACANCES DU PETIT NICOLAS) et le duo ne s'en prive pas avec une guest star revenu sur le devant de la scène grâce à l'autre énorme carton de 2014, QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?. Il s'agit bien évidemment de Christian Clavier qui, avant de reprendre son rôle de Jacquouille dans LES VISITEURS 3, LA TERREUR (sortie le 6 avril 2016) joue ici le rôle père de Sonia, la fille que le personnage principal (Franck) aime en secret. Il succède ainsi à son autre comparse du SPLENDID, Gérard Jugnot qui interprétait lui aussi un père dans le précédent film.

BABYSITTING 2 joue la carte du mois de décembre et avec raison. Il sortira le 2 décembre et se placera comme la seule réelle comédie française de la fin d'année. De plus, STAR WARS sortira seize jours après, ce qui donne largement le temps au film de grappiller des entrées.

Bande annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=R62V4dp4zWo

BABYSITTING 2

Sortie le 2 décembre 2015.

BABYSITTING 2, UNE BANDE ANNONCE HILARANTE !
Commenter cet article