Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Lors du Comic-Con, WARCRAFT a été avec BATMAN VS SUPERMAN l'attraction de l'édition 2015. La production a d'ailleurs montré 4 minutes du film aux spectateurs. L'ANTRE DU CINEPHILE, grâce à ses partenaires, a eu la chance d'avoir accès à ces quatre minutes. Et pour tout dire, ça promet !

Dans le fond, on ne comprend pas très bien où en est l'intrigue dans ses quelques minutes mais ce qui frappe c'est bien évidemment l'incroyable maestria visuelle. Les orcs sont criants de réalisme et on peut réellement affirmer que la stop motion a encore un fait un grand pas en avant. Même si d'ici un an, ILM (la société de production d'effets visuels) aura encore largement la possibilité de peaufiner les détails.

Dans cette courte séquence, on voit le camp des orcs qui ouvrent un portail de téléportation. A quoi servira t-il ? Mystère. Même si il y a encore un aspect à améliorer (on est, sur certains plans, à la limite d'une cinématique de jeu vidéo), l'ensemble est tellement beau qu'on a du mal à y croire d'où cette sensation d'irréalité. Le déplacement des orcs est à ce titre une prouesse presque difficile à croire tant il est précis et admirablement travaillé. Il est certain que tout apparaît sous les meilleures auspices pour ce film grandement attendu ! La bande annonce est prévue pour novembre.

WARCRAFT, QUATRE MINUTES EPOUSTOUFLANTES

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog