Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
critique de LES MINIONS

Attendu par des millions de spectateurs dans le monde (aussi bien enfants qu'ados ou adultes), LES MINIONS est attendu comme le messie de cet été où il va probablement tout rafler au box-office. Mais au delà de ces considérations financières, c'est surtout une grande réussite à l'humour dingue et au rythme endiablé !

Découvertes dans les deux MOI,MOCHE ET MECHANT, ces adorables créatures jaunes stupides et maladroites vont parcourir le monde (et les époques) dans le seul but de servir le mal. Un T-rex, un homme préhistorique, Napoléon. Le problème ? Ils sont éliminés par la maladresse de leurs serviteurs jaunes. Après des années d'errance, Kevin, Stuart et Bob vont parcourir le monde entier pour trouver LE méchant. Revenant à la souche du cartoon et donc de son rythme effréné, LES MINIONS n'a rien d'autre à offrir que son délire continu et loufoque. En cela, il prouve qu'il est loin de son statut primaire à savoir un commerce destiné à vendre des figurines et des peluches. D'une générosité incroyable dans son énergie et ses gags, il est difficile de ne pas rire toutes les vingts secondes aux bêtises des minions. Et encore moins devant leur parler à base de gastronomie, mots français, italiens, espagnols, allemands et anglais !

Idées à la pelle, références littéraires, cinématographiques, musicales ou sociétales, scénario trépidant, LES MINIONS est bel et bien irrésistible. Le film prouve également que ce sont bien eux les stars de MOI, MOCHE ET MECHANT dont les deux volets subissaient constamment des pertes de rythme. Pas ici où l'ensemble ne faiblit jamais. Et que dire des trois protagonistes, terriblement attachants avec mention spéciale pour Bob, tellement mignon avec sa peluche.

Peut-être manque t-il d'un méchant un peu plus consistant que cette Scarlett Overkill.Toujours est-il que l'on en fera pas grand fi tant sa présence est minime. Un grand bravo aux français qui ont inventé cet univers et en particulier à Pierre Coffin qui a co-réalisé le film et les MOI,MOCHE ET MECHANT. Entre VICE-VERSA et ces MINIONS, le film d'animation est à la fête cet été !

LES MINIONS 1h31

Film réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin.

NOTE GLOBALE : 16 / 20

critique de LES MINIONS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog