Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LA PREVIEW DE LA SEMAINE "JURASSIC WORLD"

Publié le 30 Mai 2015 par Romain Jankowski

LA PREVIEW DE LA SEMAINE  "JURASSIC WORLD"

A dix jours de sa sortie, JURASSIC WORLD demeure un événement incontournable relayé par ses incroyables bandes-annonces et un buzz qui n'en finit plus d'exploser. Petit point, le dernier, avant d'aller voir ce tant-attendu JURASSIC WORLD.

On se souvient tous des notes de musique de John Williams, de la puissance vocale du Tyrannosaure, de l'exceptionnelle virtuosité de la mise en scène de Steven Spielberg, des personnages charismatiques D'Alan Grant et de Ian Malcolm, tout dans JURASSIC PARK est culte et admirablement bien travaillé. Le deuxième, moins philosophique et plus dynamique, était un spectacle à couper le souffle enchaînant les moments de bravoure avant que le soufflé ne retombe avec ce troisième volet décevant, pas aidé, il est vrai, par une production cauchemardesque. Pourtant, rien n'égratigne le culte autour de la saga. Ainsi, à l'annonce d'un nouveau JURASSIC PARK, la planète médiatique s'enflamme rêvant d'une histoire différente et pourquoi pas d'un parc...ouvert ! Volonté entendue car peu de temps après, on apprend que ce sera bel et bien le cas. Et que Spielberg serait derrière la caméra. Mais non, le rêve était trop beau. Malgré tout, il supervise entièrement le film à la différence du troisième volet où il avait laissé le mal s'installer. Ici tout est contrôlé et il choisit l'inconnu Colin Trevorrow pour la réalisation.

Ainsi le buzzomètre commence à monter violemment et les concept art sont incroyables. L'idée de mettre en ligne les détails du parc avec un programme et des règles déclenchent un véritable engouement sur le net. On rêve alors d'un parcours entre les diplodocus, les vélociraptors et... le mosasaure, magnifique création que l'on a pu voir dans les bandes-annonces. Et puis, l'idée d'un dinosaure génétiquement modifié commence à germer. Il se surnommera donc l'I-Rex, être hybride qui promet d'être une bête sacrément en colère. Mais ça, on n'en sait pas plus.

Reste alors le casting. Au départ, Bryce Dallas Howard restait la plus connue. Mais maintenant, grâce au remarquable LES GARDIENS DE LA GALAXIE, c'est Chris Pratt la véritable star de JURASSIC WORLD. On prie pour qu'il impose son côté cool et second degrés qui le caractérise. Jouant un scientifique, on peut dés lors espérer un mélange de Grant et Malcolm. Il y aura également Omar Sy que l'on est content de voir dans une telle production. Il pourrait former un super duo avec Pratt.

Maintenant, il ne nous reste que l'attente. L'espoir de voir un film dantesque et qui, grâce à ces premières images, risque d'en impressionner plus d'un. De nombreuses surprises nous attendent et les chanceux qui l'ont déjà vu (embargo jusqu'au 9 juin donc impossible de voir une seule critique) ont adoré. Alors JURASSIC WORLD, un des meilleurs films de l'année ?

JURASSIC WORLD Sortie le 10 juin 2015.

Film réalisé par Colin Trevorrow.

LA PREVIEW DE LA SEMAINE  "JURASSIC WORLD"
Commenter cet article