Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Voici un film dont on pouvait strictement ne rien attendre. C'est justement dans ce postulat qu'il surprend. Remake français du film de Ken Scott LA GRANDE SEDUCTION, le film de Stéphane Meunier regorge suffisamment de gags pour plaire et permettre au spectateur de passer un bon moment.

Bien sûr il n'y a rien de fondamentalement génial dans UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT, mais le ressort comique connu mais toujours efficace des faux semblants fonctionne bien ici grâce notamment à l'abattage des comédiens et en particulier Lorant Deutsch, très bon en médecin arrogant et très "citizen". Et parfois l'intrigue de dérivé sur un ensemble de saynètes très drôles comme celle de la diffusion du match de cricket.

Un brin de personnalité aurait pu être accordé à quelques personnages, un peu plus d'originalité et de liberté par rapport au matériau d'origine aurait été appréciable. Mais qu'importe. Malgré une réalisation un peu plate qui fait téléfilm de l'âpres-midi sur FRANCE 3, l'heure et demie passe vite et somme toute agréablement.

UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT 1h38

Film réalisé par Stéphane Meunier

Avec Didier Bourdon, Lorant Deutsch, Elie Semoun, Lionnel Astier

NOTE GLOBALE 12 / 20

critique de UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog