Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE FLOP 10 2014 DU BLOG

Publié le 13 Janvier 2015 par Romain Jankowski

LE FLOP 10 2014 DU BLOG

J'ai fait un article sur les meilleurs films de l'année, c'est désormais au tour des mauvais élèves !

10. TU VEUX OU TU VEUX PAS de Tonie Marshall

Ah ces mauvaises comédies françaises ! Ce genre de film qui se veut "provoquant" ou "décalé" c'est au choix. Et, au final, ce ne sont que de vulgaires formatages, produit, réalisé et monté dans la précipitation. Voilà.

9. A COUP SUR de Delphine de Vigan

Ah ces mauvaises comédies françaises ! Ce genre de film qui se veut "provoquant" ou "décalé" c'est au choix ( bis). Encore pire que le film de Marshall, pas drôle, écrit à l'arrache, A COUP SUR est un festival de contresens et de délire que l'on ne comprend pas.

8. DIVIN ENFANT de Olivier Doran

Un film qui partait bien... avant la surenchère vaine et sans saveur de rebondissements complètement à côté de la plaque. Au final, c'est moche, con et bêtement moralisateur.

7. SEX TAPE de Jake Kasdan

Dur de voir Cameron Diaz ( également dans le flop avec l'affreux TRIPLE ALLIANCE ) se confondre dans des comédies bas de gamme. SEX TAPE est d'une vulgarité sans nom et quand on pense à une éclaircie, à une bonne dynamique, elle est vite enfouie par des gags lourdauds et pas drôle.

6. LES FRANCIS de Farbice Begotti

Ok, QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU a cartonné et a donc caché les mauvaises comédies françaises de l'année ! 6 sont dans le classement et il y aurait pu en avoir plus ! Le film de Begotti est un naufrage cinématographique ainsi qu'un éblouissant résumé de l'ensemble des clichés qui peut animer la Corse. Merci, au revoir.

5. SOUS LES JUPES DES FILLES de Audrey Dana

Je me demande encore comment cette comédie a pu rencontrer son public. Se voulant à tout prix féministe, Dana en oublie d'écrire des situations innovantes et crédibles sous prétexte d'entériner une liberté faussement réelle. Les filles, vous voulez un vrai film parlant de vous avec sincérité ? Regardez LES GAZELLES, sorti dans l'anonymat en 2014 et lui totalement réussi.

4. TRIPLE ALLIANCE de Nick Cassavetes

Oui, des producteurs sont capables de mettre 65 millions de dollars pour produire ce cauchemar de l'humour, ce monument de mauvais goût.

3. SMS de Gabriel Julien Laferiere

Ah oui je t'aime beaucoup Guillaume Tonquedec, oui tu te donnes à fond dans cette comédie qui ne mérite malheureusement pas ton talent.

2. LUCY de Luc Besson

Ah, LUCY ! Et oui, je vais me répéter inlassablement mais c'est un navet. Vous voulez des exemples ? On en parle des métaphores dignes des reportages animaliers d'ARTE ? On en parle du jeu de Scarlett Johansson ? On en parle de la pire scène de carambolages qui nous ai était donner de voir ces dernières années ? On en parle de cette fin ? On en parle du méchant ? Non, c'est normal y'a rien à dire.

1. PIEGE de Yannick Saillet

En fait, je devrais remercier le film. Il m'a permit de voir ce qu'il ne fallait pas faire quand on réalise un long métrage. Ah et merci aux acteurs pour me montrer tous les pièges à éviter quand on "joue". Et, pour finir, merci au monteur de m'avoir montré quels effets il ne fallait absolument pas faire et donc montrer à l'écran. Merci.

LE FLOP 10 2014 DU BLOG
Commenter cet article