Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
critique de LA DAME EN NOIR 2

Après un premier volet très réussi avec Daniel Radcliffe, cette suite oscille entre le très bon et les tics et mauvaise habitudes récurrentes dans le genre depuis quelques années. C'est dommage car avec plus de consistance, cette suite aurait pu être meilleur que son prédécesseur...

On y suit un groupe d'orphelins emmenés par deux femmes dans un lieu reculée de Grande Bretagne pour les protéger de la guerre qui fait rage en 1941. Jolie plantation de décor avec ce plan sur les ruines de Londres, cette brume qui recouvre la désolation des terres anglaises, ces marées, ces forets inquiétantes... Très belle ambiance réalisé avec talent renvoyant directement aux anciennes productions de la prestigieuse HAMMER. L'histoire est vraiment bien fichue, les personnages attachants, tous possédés par des démons intérieurs et un passé qui les hante. Et l'intrigue de suivre alors la dame en noir comme un exutoire de ceux-ci. Il est triste de voir alors que les sursauts, vains et trop répétitifs, sont amenés de façon trop brouillonne annihilant la peur que cette ambiance poisseuse à souhait arrivait à distiller. Hormis à de trop rare fois (notamment la géniale séquence des "yeux fermés"), le film ne parviendra plus à retrouver la puissance visuelle et évocatrice dans sa dernière demie-heure.

A la fin, on se rend bizarrement compte que cette DAME EN NOIR 2 n'a pas procurée autant de plaisir qu'elle aurait dû. La faute à une accumulation d'incohérences et une réalisation qui se transforme finalement en une succession de scènes tape-à-l'oeil et peu utiles. La fin, qui n'en est pas une, n'est pas troublante mais pathétique voulant faire ce qu'elle avait évitée jusque là : du médiocre.

LA DAME EN NOIR 2 : L'ANGE DE LA MORT 1h38

Film réalisé par Tom Harper

Avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Helen McCrory, Oaklee Pendargast

NOTE GLOBALE 12 / 20

critique de LA DAME EN NOIR 2

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog