Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de JOKER

Publié le 20 Janvier 2015 par Romain Jankowski

critique de JOKER

Un film avec Jason Statham, c'est un produit, toujours formaté, réalisé avec plus ou moins de bonheur et qui, parfois, peut même procurer un vrai plaisir de cinéphile comme le très réussi HOMEFRONT. Oui mais voilà. C'est pas le cas tout le temps et le cru 2015 commence mal pour notre Stath' préféré. JOKER est un beau nanar !

Il y avait pourtant des choses intéressantes, cet accro aux jeux, ancien marine reconverti dans la protection rapprochée. Il y avait chez Statham, un vrai charisme avec son mélange habituel de second degrés et de brutalité. Mais à partir du moment où une de ses amies lui demande de la venger, l'intrigue se gâte. Tout devient saccadé, comme essoufflé par une histoire vengeresse décevante exempte de vraie dramaturgie. OK, c'est pas le point fort de ces séries B mais certaines arrivent à accrocher quand même ( voir le récent JOHN WICK). Ici, tout est mal mené jusque la direction d'acteurs avec la folie bien trop appuyée du personnage incarné par Milo Ventimiglia.

Le plus étonnant, c'est le parti pris de mettre entre parenthèses son histoire pour se concentrer sur l'addiction au jeu du personnage principal jusqu'ici ignorée. On a alors le droit à une déroutante partie de cartes qui ne mène nulle part. Et finit de faire de JOKER un produit aseptisé et complètement dénaturé de toute idée cinématographique. Le tout poussé à l'extrême par des scènes de combats totalement ratées. Y'a presque rien à sauver.

JOKER 1h35

Film réalisé par Simon West

Avec Jason Statham, Milo Ventimiglia,Michael Angarano, Dominik Garcia-Lorido

NOTE GLOBALE 07 / 20

critique de JOKER
Commenter cet article