Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Les 5 sélections du 17 DECEMBRE 2014

Publié le 16 Décembre 2014 par Romain Jankowski

Les 5 sélections du 17 DECEMBRE 2014
Les 5 sélections du 17 DECEMBRE 2014

Chaque semaine, ma sélection de 5 films que l'on est en droit d'attendre, de futurs "hypothétiques" coup de coeurs...

1. LA FAMILLE BELIER de Eric lartigau Les critiques sont déjà excellentes et prédisent un carton monstrueux ! La bande annonce, le talent du casting ( Francois Damiens, Karin Viard), le scénario et le sujet ( le chant et une famille de sourds et muets), le probable mélange sublime entre émotion et humour... Oui, tout porte à croire que ces BELIER seront l'un des derniers bons films de cette année.

2. LES PINGOUINS DE MADAGASCAR de Simon J. Smith et Eric Darnell Même si la trilogie est inégale et qu'elle oscille entre le délire méga top ( le 3) et le côté plus enfantin ( le 2), ces pingouins, délirants et décalés, pourraient plus être dans le veine du délire. La promesse d'un spectacle mené tambour battant pouvant réunir les petits et grands à travers des références assumées et un humour visuel tordant.

3. LE TEMPS DES AVEUX de Régis Wargnier L'attente du projet tient beaucoup à son cinéaste, auteur du chef d'oeuvre absolu INDOCHINE et de PARS VITE ET REVIENS TARD, monsieur de 66 ans qui réalise là un film sur les Khmers rouges mais pas que. Il s'avère surtout être un témoignage de l'incroyable changement que peut opérer la guerre sur un homme. Et de revoir Raphael Personnaz, de plus en plus présent et talentueux, dans un rôle fort et complexe. Avant qu'on le retrouve dans le tout aussi attendu L'AFFAIRE SK1, le 7 janvier prochain.

4. DUMB ET DUMBER DE de Bob et Peter Farelly Oui le retour des deux débiles a le droit de nous enchanter sans que nous n'en ayons honte ! Revoir Jim Carrey et Jeff Daniels faire les débiles dans la rue à base de gags potaches sentira bon les années folles du cinéma américain qui a vu naître ces comédies où tout était permis sans forcément appuyer sur les vannes en dessous de la ceinture comme elles le font si souvent aujourd'hui...

5. LE SEPTIEME FILS de Sergei Bodrov Oui, j'ai hésité à le mettre parce GABY BABY DOLL de Sophie Letourneur aurait aussi mérité sa place. Mais l'adaptation de la célèbre saga de L'EPOUVANTEUR avec son casting solide ( Ben Barnes, Jeff Bridges, Julianne Moore), sa bande annonce sympathique et son ambiance fantasy bienvenue pourrait être une bonne surprise...ou une catastrophe sans nom !

Les 5 sélections du 17 DECEMBRE 2014
Commenter cet article

Cyril 16/12/2014 23:33

En tant que fan de lepouvanteur je le mettrai numero 1 !!